lundi 30 mars 2015

Crédit impôt maître-restaurateur 50% de réduction d'impôts

Devenez maîtres restaurateurs et bénéficiez jusqu'à 15.000 Euros de crédit d'impôt.

Pour devenir maître restaurateur il convient de déposer un dossier auprès d'un organisme certificateur, qui vous fournira le fameux label en respectant scrupuleusement un cahier des charges.

Quatres organismes sont habilités à délivrer le précieux sésame :  http://www.entreprises.gouv.fr/secteurs-professionnels/titre-maitre-restaurateur-organismes-agrees

Le cahier des charges va notamment retenir comme critères: la qualité des plats proposés, la relation clientèle, l'affichage (prix, horaires, services, moyens de paiement), l'aménagement intérieur et extérieur, l'hygiène et la sécurité.

Le titre de maître restaurateur vous sera ensuite délivré par votre préfet pour une durée de 4 ans.

Les dépenses prises en compte pour le calcul du crédit d'impôt seront celles qui vous auront été imposées par le cahiers des charges tel que par exemple :

  • agencement des locaux pour un meilleur accueil
  • investissements permettant l'accueil des personnes handicapées
  • petites dépenses courantes (tenues vestimentaires, signalétique, formation du personnel...
  • matériel de stockage
L'ensemble de ces dépenses sera pris en compte dans la limite de 30.000 euros. Le crédit est de 50% du montant des dépenses engagées.

Pour calculer votre crédit d'impôt il convient de compléter l'imprimé 2079-MR-SD qui sera transmis à votre centre des impôts.

Pour les entreprises soumise à l'impôt sur le revenu le crédit d'impôt sera à reporter directement sur votre déclaration de revenu 2042-C. Pour les entreprises soumise à l'IS il s'impute sur le solde IS. En cas d'excédent, celui-ci est restituable.

 Il doit prendre fin le 31 décembre 2017, encore trois ans pour en bénéficier.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire