lundi 28 août 2017

Bien gérer son espace impôts.gouv

Sachez qu'il est nécessaire pour chaque entreprise ou société de créer son espace personnel sur le site impôts.gouv dès sa création. En effet, c'est dans cet espace que les impôts vous transmettront vos avis d'imposition CFE tous les ans. Par ailleurs, c'est ici que vous pourrez récupérer votre mandat SEPA afin que nous puissions effectuer les télépaiements de vos déclarations (TVA, IS, etc...) par EDI.

Ici, nous allons vous montrer quelques astuces pour faire face à la bureaucratie de l'Etat :

- Créer votre espace impôts.gouv en urgence :

Il suffit tout simplement d'aller sur le site impôts.gouv et créer votre espace personnel. Une fois vos informations remplies, vous devriez recevoir vos codes par courrier dans une trentaine de jours.

Cependant, il n'est pas nécessaire d'attendre ce délai pour obtenir vos codes. Attendez 10 min après la création de votre espace puis contactez les impôts par téléphone afin d’obtenir directement vos codes et ainsi vous pourrez activer votre espace impôts.gouv.

Voilà comment on peut rattraper un oubli notamment pour régler sa CFE.

- Rattacher une société sur un espace impôts.gouv d'une de ses autres sociétés :

Il suffit d'entrer dans votre espace impôts.gouv et aller dans "vos services en ligne" si l'autre société ne possède pas d'espace personnel. Vous cochez ensuite toutes les cases hormis "Démarches" puis ressortez le formulaire, signez le et envoyez le par mail aux impôts.

Dans le cas où l'autre société aurait déjà un espace impôts.gouv, il suffit d'aller dans "Gérer vos substitutions" et suivre les mêmes étapes.

Ainsi, vous aurez accès aux espaces de vos sociétés à travers un seul et unique compte.

Article rédigé par Fabien BUONO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire